• Mariage d'hiver !

    Le choix de la saison ! Un moment crucial lorsque l'on décide de se marier. Beaucoup de choses vont découler de ce choix qui peut paraître anodin dans ce long chemin des préparatifs... Détrompez-vous ! Il est stratégique et capital !

    Je m'explique : pourquoi est-ce aussi important ? Je vais donner des exemples qui vont tout de suite vous parler. Exemple n°1 : une tartiflette/raclette en été ça ne fait pas sauter de joie l'ensemble des invités ! Exemple n°2 : prévoir un vin d'honneur dehors alors qu'on est en mars (les célèbres giboulées de mars) dénote d'un certain goût du risque ! Exemple n°3 : le barbecue convivial en hiver on oubli... ou alors avec une bonne doudoune et des invités joueurs. C'est des exemples simplistes mais qui en disent long sur ce choix. 

    Alors comment choisir sa saison ? Déjà dans un premier se demander quelle saison on préfère... Ensuite tenir compte des inconvénients et des bénéfices de chaque saison. Ensuite tenir compte de ses impératifs personnels (pour certaines personnes l'été est une saison où il est plus simple de se marier ou inversement en hiver...). Bref il faut vraiment réfléchir à deux pour ce choix !

    Pourquoi avons nous choisit l'hiver ? 

    Monsieur n'est pas un grand fan de la chaleur, l'été n'est pas sa saison de prédilection ! Donc déjà petit bémol pour l'été. Un mariage dans notre entourage a confirmé ce non choix de l'été. Je vous résume le décor : mois d'août, pic de canicule le jour du mariage, plus de 40°C même en forêt, un thème en noir et blanc... Et moi avec un joli corset noir... Un vrai supplice ! Je me suis mise à la place de la mariée qui elle aussi avait un joli corset à sa robe en plus de son charmant volume... Le soir même nous nous sommes dit : "jamais nous nous marierons en été !". Le printemps ou l'automne aurait pu convenir aussi à notre bonheur (en fin au mien en tout cas). J'ai demandé à Monsieur ce qu'il aimerait mieux comme mois. Le mois de février. Et pourquoi pas ! L'hiver... c'est très peu choisi par les mariés. Ce côté un peu unique nous ressemble d'autant plus. Et puis l'hiver est synonyme de cocooning, de manteau, écharpes, chapeaux (à savoir que nous aimons beaucoup les couvre-chefs)... Les arbres nus ou seul l'élégance dentellière de leurs branches habillent l'horizon. Un paysage qui peut être blanc... (mon rêve : nos photos sous la neige). Bref un côté chaleureux, familiale qui se retranscrit pour nous dans l'hiver. (Et nous n'aurons pas chaud comme à ce mariage !).

    Une fois que nous avons décidé de nous marier en hiver je me suis précipité sur internet pour voir les infos sur les mariages d'hiver... Je voulais de l'unique ! Bas je ne suis pas déçu je n'ai trouvé que très peu de blogs, sujets qui parlent des mariages d'hiver ! Pas découragé pour autant : je continu de fouiller un peu partout et surtout d'imaginer ! C'est un peu aussi l'une des raisons de ce blog. J'aimerai pouvoir communiquer avec des mariées de l'hiver, connaître leurs expériences, échanger... et qui sait peut être aidé certaines futures mariées sur le chemin du mariage en hiver !

     

    Et vous pourquoi avez vous choisit l'hiver ? 


  • Commentaires

    1
    marie
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:58

    Témoignage de retour d’un amour perdu Je ne sais pas comment le remercier. Je me norme Marie, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 08 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi et à cause de ses soucis j’ai perdu mon emploi donc je me retrouve face à ce destin, rompre avec l’homme de ma vie et perdre mon boulot a cause de tout cela, j’étais déprimée. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est DAH Gbenon alors j’ai contacté ce vieux marabout médium voyant et grâce à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre boulot de babysitteur et ma patronne m’aime bien. Vous qui êtes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à le contacter son adresse email est dahh.gbenon@gmail.com ou par son téléphone qui est 0022999237864

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :